Suilan Earendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suilan Earendil

Ce Forum est celui de la confrérie Suilan Earendil qui réside sur le serveur Estel-RP du jeu Le seigneur des anneaux online.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Folatron
Officier
Officier
Folatron


Messages : 179
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 38
Localisation : La Comté, ou une autre région vraisemblablement plus sombre...

Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat Empty
MessageSujet: Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat   Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:24

Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat Th_moria_default_news_icon_old_2


L'AVENIR DU SYSTEME DE COMBAT

En observant le système de combat et son évolution au cours de l'année écoulée, notre équipe de développeurs travaillant sur le système de jeu a appris à mieux connaître votre comportement, vos différents styles de jeu et les façons dont vous interagissez avec les nombreux monstres du Seigneur des Anneaux Online.

Notre étude nous a montré qu'en grande partie, les joueurs interagissent avec le système comme nous l'avions prévu, c'est-à-dire que les héros de la Terre du Milieu, célèbres et anonymes, sont peu à peu en train de gagner la guerre en Eriador contre les serviteurs du Roi-Sorcier d'Angmar.

Quand nous avons lancé le jeu, nous avons essayé de faire en sorte que ses mécanismes soient le plus compréhensible possible pour la majorité des joueurs. Pour cela, il nous a semblé évident de devoir garder les nombres aussi simples que possible, et rien n'est plus simple qu'un système de pourcentages. Quand on a 100% d'une tarte et qu'on en mange 50%, il n'en reste plus que la moitié, pas vrai ? C'est facile à comprendre. Mais le problème, quand on développe un MMO, c'est que trop de simplicité finit vite par créer des problèmes. En quoi ? Nous vous l'expliquerons un peu plus loin...

Donc, comment faire pour mettre au point un système qui soit facile à comprendre, mais suffisamment flexible pour permettre un développement sur le long terme ? Pour Les Mines de la Moria, nous avons fini par opter pour un système hybride de valeurs. Ces dernières, qui sont des chiffres entiers, s'appliquent désormais à vos chances d'évitement, de blocage ou de parade, mais aussi à vos résistances et à vos réductions des dégâts. Au fur et à mesure que vous découvrirez le nouveau système, vous trouverez de plus en plus d'objets augmentant les valeurs de votre personnage, sachant que, plus une valeur est élevée, plus cela vous confère un bonus important. Mais alors, en quoi est-ce un système hybride ? Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours voir vos pourcentages (basés sur le niveau de votre personnage) en amenant le curseur de la souris sur les valeurs correspondantes de votre panneau de personnage. De cette manière, vous pourrez voir ses résistances, ses réduction des dégâts et autres, sous forme de pourcentage, comme avant.

LE SYSTEME DE VALEURS


Mais alors, si l'ancien système est toujours visible, pourquoi l'avoir changé ? II pouvait être frustrant pour certains joueurs de ne pas avoir accès à des objets vraiment épiques, puisque tout était question de pourcentages. L'efficacité des personnages croissait donc petit à petit seulement et, même si ce n'est pas forcément l'avis de tous, la plupart des gens trouvent cela assez peu satisfaisant.

Car le problème des pourcentages, quand on ne veut pas déséquilibrer le jeu, c'est qu'on ne peut pas dépasser 100% !

Et quand on réfléchit sur dix ans ou plus (car nous ne parlons pas uniquement des Mines de la Moria, mais également des extensions futures du jeu), soit on réduit fortement les gains, de telle sorte qu'on ne les remarque même plus, soit beaucoup de joueurs se retrouvent plus ou moins rapidement à 100%, où ils sont condamnés à plafonner.

Le fait d'utiliser des valeurs permet d'offrir des progressions plus marquées sans pour autant déséquilibrer le jeu sur le long terme.

Vous allez donc pouvoir continuer à augmenter les valeurs essentielles de votre personnage, en sachant que, plus elles seront élevées, plus vous pourrez vous mesurer au contenu de haut niveau du jeu.

Auparavant, le système comparait le niveau du joueur à celui des monstres pour ajuster la difficulté quand on affrontait des créatures plus puissantes. Cela reste encore le cas, mais la plupart des comparaisons effectuées sont désormais des comparaisons de valeurs. Autrement dit, si votre équipement est suffisamment puissant, cela permet d'effacer certains malus liés au niveau de résistance et de réduction des dégâts auxquels vous étiez autrefois confrontés. En clair, les joueurs les plus audacieux sont désormais moins pénalisés quand ils affrontent des adversaires plus puissants qu'eux.

LES MENUS DETAILS

Les caractéristiques suivantes ont été transformées en valeurs : parade, blocage, évitement, résistances, chances de critique et réductions des dégâts.

Parade, blocage et évitement vous offrent tous trois la possibilité de "surcharger" leurs points pour gagner d'autres possibilités de vous soustraire aux attaques adverses. Avec le système précédent, la plupart des caractéristiques offraient un rendement décroissant et cela n'était pas forcément facile à comprendre.

L'introduction de possibilités partielles de vous soustraire aux attaques nous permet de vous proposer un moyen plus clair de présenter cet effet. Ces possibilités partielles réduisent les dégâts d'un certain pourcentage, lequel est affecté par vos valeurs de blocage, de parade et d'évitement. Plus votre valeur dans l'un de ces secteurs de défense est élevée, plus vous échapperez partiellement aux attaques et plus vous bénéficierez d'une réduction partielle des dégâts (la réduction des dégâts se cumule à la valeur de défense appropriée). Ces réductions de dégâts partielles activent également les événements de combat appropriés.


Les chances de critique tactique, au corps à corps ou à distance s'accompagnent désormais d'une chance d'attaque dévastatrice, laquelle inflige encore plus de dégâts qu'un critique normal aux ennemis des Peuples Libres. Pour augmenter vos chances de réussir des attaques dévastatrices, rien de plus simple : il suffit d'augmenter vos valeurs de combat tactique, au corps à corps et à distance. Les personnages ayant une valeur de critique élevée réussiront de plus en plus d'attaques dévastatrices, qui infligent des dégâts supplémentaires à la cible, tout en vous permettant d'utiliser vos compétences nécessitant un critique.

Les valeurs de défense (réductions des dégâts) sont fortement influencées par votre valeur d'armure. Dans Les Mines de la Moria, l'armure contribue également aussi aux réductions de dégâts autres que normaux (comme les dégâts de feu ou des ombres). Cela signifie que tous les personnages qui absorbent des dégâts ont intérêt à avoir la meilleure armure possible, car celle-ci améliore toutes leurs valeurs de défense.

INFOBULLES

Où trouver toutes ces informations ? Tout comme le système de combat, les infobulles ont été améliorées pour Les Mines de la Moria. Il vous suffit d'amener le curseur de la souris sur la valeur qui vous intéresse pour la voir s'afficher sous forme de pourcentage.

Ce qui est très utile au niveau des nouvelles infobulles, c'est qu'elles montrent mieux les diverses contributions, afin que vous voyiez clairement si vos bonus proviennent de vos caractéristiques ou s'ils sont augmentés par votre armure ou le reste de votre équipement. La contribution visible la plus à gauche représente l'état de base de votre personnage (autrement dit, ses caractéristiques), et celles de droite, les bonus provenant de ses objets et des éventuels renforts dont il bénéficie.

CONCLUSION

Ce changement de système devrait être très bénéfique pour l'avenir du jeu sur le long terme, et donc, pour la communauté. Les retours en provenance des joueurs au cours de l'année écoulée nous ont clairement montré que vous souhaitiez que le jeu prenne cette direction. Comme tout nouveau système, il demandera un certain temps d'adaptation, mais vous verrez vite qu'avec quelques petits ajustements dans votre équipement et votre style de jeu, votre héros de la Terre du Milieu sera bien vite capable de défier les plus redoutables serviteurs de Sauron !


Revenir en haut Aller en bas
 
Journal des développeurs de la Moria : Modifications apportées au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets des traits avec la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suilan Earendil :: News de LOTRO !!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser